Vous êtes ici : Accueil > Appel aux dons par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Haute-Savoie

• Publié : 18 décembre 2020
  • Mis à jour : 26 février 2021

L’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre est chargé de promouvoir le Bleuet de FRANCE dans le département.

Face à l’impossibilité des quêtes sur la voie publique, l’ONAC encourage les dons en ligne : https://www.onac-vg.fr/dons/
Reconnu d’utilité publique, ils ouvrent droit à défiscalisation (attestation fiscale en ligne).

Les fonds récoltés permettent de subvenir aux besoins des combattants d’hier et d’aujourd’hui, des victimes de guerre et d’actes terrorisme.
Le Bleuet participe au financement des études supérieures pour les pupilles de la Nation, des équipements pour les militaires blessés, ou propose un accompagnement psychologique aux victimes d’actes de terrorisme et contribue à l’aide au maintien à domicile des plus âgés.

Parallèlement, le Bleuet de FRANCE soutient des projets mémoriels locaux et de nombreuses manifestations à caractère culturel et pédagogique.

Pour toute question, contacter Monsieur Vincent JULLION au 04 50 88 43 92 ou à l’adresse : sd74@onacvg.fr