Mairie de SALES

Vous êtes ici : Accueil > Intercommunalité > Portage des Repas

Portage des Repas

  • Publié : 22 février 2018
  • Mis à jour : 8 novembre 2021

Le portage de repas au service du maintien à domicile.

Contact : Service de portage de repas à domicile
3 place de la Manufacture - BP 69 - 74152 Rumilly Cedex
Tél : 04 50 01 87 00
Mail : portagedesrepas@rumilly-terredesavoie.fr

Sur place ou par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 12h
Avant de se déplacer, nous invitons toute personne intéressée à téléphoner au
04 50 01 87 00 afin de programmer un rendez-vous avec l’agent du bureau. Cette précaution permettra de limiter l’affluence de visiteurs dans le hall d’accueil du bâtiment et les contacts physiques avec d’autres personnes, qui représentent toujours un risque de contamination.

Un service 7 jours sur 7
Les bénéficiaires peuvent disposer d’un repas tous les jours de la semaine (du lundi au dimanche) et tout au long de l’année (à l’exception de certains jours fériés).
Les tournées de livraison ont lieu du lundi au vendredi, le matin sur Rumilly et l’après-midi sur les autres communes du canton.

Des repas équilibrés et variés
Les menus sont élaborés par une diététicienne dans le respect des régimes alimentaires prescrits par le médecin (certificat médical obligatoire).

Le plateau repas est composé :
** D’une entrée
** D’une viande, d’un poisson ou d’œufs
** De légumes ou de féculents
** D’une part de produits laitiers
** D’un dessert
** D’un morceau de pain
** D’un potage pour le soir
Les plateaux repas sont livrés dans des véhicules frigorifiques.

Les plats cuisinés sont élaborés selon le procédé de la liaison froide garantissant une meilleure qualité gustative et nutritionnelle des aliments. Le conditionnement dans des barquettes permet de réchauffer les plats directement aux micro-ondes.

A partir de la 3e semaine de consommation, les bénéficiaires disposent de 2 menus différents au choix chaque jour.

Les conditions :
— > Résider sur une commune du territoire
— > Être âgé(e) de plus de 65 ans, ou être reconnu en situation de handicap

Les tarifs  :
Les tarifs des repas sont examinés annuellement chaque 1er avril. La révision des tarifs tient compte du bilan de l’année écoulée et de l’évolution du prix du repas facturé par le prestataire (le Centre Hospitalier de Rumilly ).

L’objectif est aujourd’hui que chaque bénéficiaire, quelque soit son quotient, assume le financement du prix du repas facturé par le fabricant.

retrouver le montant du repas sur le site de l’intercommunalité RUMILLY Terre de Savoie : http://www.rumilly-terredesavoie.fr...

Ce tarif couvre la totalité du coût du repas (prix d’achat, frais de fonctionnement et de livraison). C’est sur cette base que la Communauté de Communes invite les bénéficiaires à transmettre régulièrement leurs justificatifs de revenus.

Pour une gestion plus rigoureuse du service, tout repas commandé sera facturé. Le règlement des factures peut s’effectuer par chèque, en espèces ou par prélèvement automatique

Plus d’informations sur le portage des repas.