Projets

Projets

Retrouvez les projets en cours de la commune.

MAISON DE SANTÉ ET CAFE-RESTAURANT MULTI-SERVICES

Suite à l’opération immobilière « Inspiration » par le promoteur Priams au chef-lieu, la commune va acquérir des locaux professionnels fin 2023. Dans ces locaux, une maison de santé pluridisciplinaire et un café-restaurant multi-services sont en cours de réalisation.

LA MSP

La maison de santé de Sales proposera 210 m² en rez-de-chaussée avec 6 bureaux pour des professionnels de santé. Certains sont déjà engagés dans cette structure : infirmières, ostéopathe, diététicienne, kinésithérapeute et deux médecins généralistes.

Les travaux d’aménagement intérieur commenceront au dernier trimestre 2023.

Les professionnels de santé ont créé une association « MSP de l’Albanais » qui intègrent plusieurs spécialistes (médecins – infirmières libérales – kiné – ostéopathe – secrétaire médicale)

Cette structure apportera un confort d’exercice à ces professionnels (temps de travail optimisé, sécurité d’exercice, interactions professionnelles facilitées, partage d’expérience, système d’information commun et partagé…). Grâce à un mode d’exercice collectif libéral, les professionnels partageront avec d’autres professionnels de santé un projet médical au service d’une patientèle commune.

 –>  Arrêté ouverture établissement recevant du public 

 

Le café-restaurant multi-services

Pour apporter une nouvelle offre de services aux habitants de Sâles, améliorer leur quotidien tout en enrichissant le lien social entre les villageois, un café-restaurant est en cours d’ouverture. Ce nouveau lieu proposera une partie bar, restauration midi et soir, couplée à un panel de produits locaux et de services de proximité. Il devrait ouvrir ses portes au 1er octobre 2024.

 

PLAN DE FINANCEMENT A AFFICHER AMENAGEMENT LOCAUX MSP ET CAFE RESTAU

Aménagement de la place du chef-lieu et des espaces publics Les travaux ont commencé

REQUALIFICATION ET AMÉNAGEMENTS DES COURS DU GROUPE SCOLAIRE

La commune souhaite sécuriser et aménager les cours d’écoles ainsi que les abords. Les travaux vont commencer dès les grandes vacances scolaires de cet été. La commune a engagé le paysagiste ADP Dubois pour mener la mission de maitrise d’œuvre et suivre les travaux.

Les objectifs sont :

  • Réorganiser les espaces afin de garantir une utilisation apaisée, égalitaire. Il s’agit ici de réaliser des aménagements ludiques et des coins calmes et adaptés aux besoins des enfants.
  • Réaliser un aménagement de la cour et de son mobilier permettant de répondre aux besoins réels et aux usages concrets de l’ensemble des enfants et des équipes pédagogiques.